Bienvenue sur mon blog

Bienvenue à toutes et à tous.

Je viens de donner ma démission de mes fonctions de Secrétaire de l’A2CO, cette démission prenant effet aujourd’hui à midi.

Hiram et Viking, les deux autres administrateurs de l’A2CO, le savent : cela fait maintenant une bonne année que je souhaite démissionner ; un peu par lassitude (j’en parlerai plus tard), un peu pour avoir les mains plus libres dans le très difficile contexte que traverse le jeu de la Chouette d’Or en ce moment, et beaucoup parce que j’estime ne plus avoir assez de temps à consacrer au Secrétariat de l’A2CO.

Pour une série de raisons, «rendre mon tablier» n’a pas été possible en 2006 ni pendant le premier semestre 2007. L’une de ces raisons était… l’absence de successeur, car parmi les «yaka-faukon» qui pullulent (c’est une spécialité bien française), on n’en trouvait guère qui accepte de s’engager effectivement à supporter des responsabilités de gestion de l’association !

Cet obstacle ayant été surmonté par Hiram et Viking, j’ai pu quitter mes fonctions, et c’est ici une nouvelle occasion pour moi de les remercier et de leur dire mon amitié, et aussi de souhaiter bon courage et bonne chance à Lise, qui va me succéder.

Si le sous-titre de ce blog est «Ma liberté de ton retrouvée», c’est parce que, aussi longtemps que j’ai été administrateur de l’A2CO, je me suis senti, à tort ou à raison, astreint à un devoir de réserve qui m’a, à de nombreuses reprises, empêché de faire entendre ma voix comme je l’aurais souhaité. Cette réserve m’était, me semble-t-il, imposée par respect tant envers la fonction qui m’avait été confiée par les chouetteurs qu’envers «l’institution» A2CO qui aurait pu en sortir affaiblie.

Ne représentant plus aujourd’hui que moi-même, j’ai désormais toute liberté pour m’exprimer comme je l’entends. Un blog m’a paru être le meilleur outil pour ce faire, parce qu’il autorise le dialogue avec celles et ceux qui voudront bien me lire et parce que c’est un outil souple qui permet de parler facilement de tout et de rien… en liaison ou non avec la Chouette d’Or et/ou avec d’autres chasses au trésor.

Et pour commencer, parce qu’il est presque midi et que je suis encore Secrétaire de l’A2CO pour quelques minutes ;o) , une première photo :

 Encore un NNP !

—3 octobre 2007, 11 h 55

Publicités

~ par monglane sur 2 octobre 2007.

15 Réponses to “Bienvenue sur mon blog”

  1. Bonjour Monglane,

    Comme je ne l’ai pas fait pas mail, ce blog est une bonne occasion pour te remercier de ton implication au sein de l’association, de toute l’énergie que tu as consacrée à l’organisation des manifestations et à cette rigueur qui te caractérise dont a bénéficié l’association en matière de gestion et de conseil. Qu’un membre du bureau soit un homme de loi droit et dévoué avait un côté rassurant pour l’ensemble de la communauté. Mais c’est la vie, la roue tourne et ta décision est bien compréhensible. Moi-même j’ai peu de temps à consacrer au forum même si je cherche encore. En tout cas, en quitant le bureau, j’ai le sentiment que tu reviens parmi nous, les chercheurs et peut-être émettras-tu bientôt d’autres hypothèses. Bien qu’étant je pense un certain nombre à avoir identifié ce fameux navire noir perché, dont l’ex-voto que tu as publié contient la solution pour moitié, « Per angusta » le chemin est encore long pour arriver au bout de nos peines. Mais comme tu le sais bien chacun d’entre nous est aveuglé par ses propres solutions, alors je te souhaite bonne chance pour ces 10 prochaines années, en espérant que la chouette n’ait pas bougé de son trou suite à des aménagements du site et que l’environnement permette toujours de repérer la cache, comme Max l’avait initialement prévu.

    Amicalement,

  2. Merci à toi, Philcé pour tes gebtils mots. Je profite également de l’occasion pour remercier les 68 autres chouetteurs et chouetteuses qui m’ont fait part, par mail, sur le forum ou sur la mailing-liste des membres de l’A2CO, de leur sympathie, de leur soutien et de leurs remerciements.

  3. Bonjour Monglane,

    Excellente idée que d’ouvrir ce blog. Et n’hésite pas à dire des vérités qui dérangentn je me régale à les lire…
    Longue vie à ton blog.
    Amitiés
    Diégo

  4. Merci Diégo ! Je me souviens toujours avec beaucoup de plaisir de l’excellent après-midi et de la non moins excellente soirée passée en ta compagnie… Et quant aux vérités, ne t’inquiète pas, je les dirai, même si elles dérangent ! :o))

    Amitiés.

  5. Salut Monglane, c’est juste pour te dire qu’ivato a réglé mon problème pour les caractères pas la peine que tu te casse la tête.

    Super la photo de la page d’acceil, c’est un montage ou c’est une vision réelle ?

    Amitiés

  6. Merci Harry ! La photo est de moi bien sûr, sinon j’aurais eu la courtoisie de le préciser. Ce n’est pas un montage, simplement la roche de Solutré entourée par le vignoble de Puilly-Fuissé ! La coupure est un peu au mauvais endroit, mais au départ elle n’a pas été prise dans l’idée de figurer sur ce blog !

    :o))

  7. Tous mes voeux (et bravo/merci pour tes chouettes et nombreuses implications).
    Amitiés – Garp

  8. Bonjour Monglane,
    Quel est ce superbe navire noir perché dans les étoiles? Simple curiosité sur cette représentation d’une voûte céleste plutôt…flashie!
    Bravo pour ce blog.

  9. Bonjour Dubia, er merci pour ta visite !

    Ce petit NPNP (« Navire Presque Noir Perché ») est accroché au plafond de la nef de la petite église Sant Magi à Tarragone en Espagne. Rien à voir avec la Chouette, certes, c’est juste un clin d’oeil au premier canular chouettesque de l’histoire, réalisé de main de maître par le chouetteur « Arthur » en 1995 ou 96 à propos d’un ex-voto du même genre dans l’église du Mont Saint-Michel, dans son bouquin Bretagne mystérieuse et secrète.

  10. Bonjour Monglane,
    Ravi de te lire !
    Airyn.

  11. Merci Airyn, et merci d’être passé !

  12. Bonjour Monglane et autres passants de ce blog,

    J’ai cru comprendre, Monglane, que tu as été un chercheur de chasses diverses et variées et que tu as suivi de près (voire très très près:)) celle de la Chouette d’Or. Je me demandais si tu avais entendu parler un jour d’un lien éventuel à l’Othello, Le Maure de Venise de Shakespeare et si cette piste avait lieu d’être ou non pour la Chouette. Elle m’est venue à l’idée un jour et bien que je ne cherche plus, le fait de n’en avoir jamais entendu parler sur le site officiel m’a toujours paru un peu étrange. Je pourrais poser cette question ailleurs mais je préfère ton blog. Quelqu’un peut-il apaiser ma curiosité?

    Bye
    Dubia

  13. Bonjour Dubia,

    Je n’ai jamais, autant que je m’en souvienne, entendu parler d’une piste shakespearienne dans la Chouette.

    D’autres personnes auront peut-être un son de cloche différent à faire ouïr…

  14. Bonjour Monglane,

    Aurais-tu encore une adresse mail valide où je pourrais t’envoyer un message plus privé ?

    Je t’ai envoyé un mail à l’adresse de l’A2CO, mais je me demande s’il te parviendra…

    En tout cas felicitation pour ton blog.

    Christophe
    nouveau chouetteur

  15. Merci. Tu peux m’écrire à monglane (at) wanadoo.fr.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :